Porte intérieure rénovation, explications

Sur un principe similaire aux fenêtres il existe aujourd’hui des modèles de « porte intérieure rénovation » qui peuvent être mis en œuvre sur un bâti (chambranle) existant et ce sans aucune dégradation de votre décoration avec souvent d’ailleurs une amélioration notable, nouveaux bâtis pouvant avoir la même texture ou couleur que la porte neuve (porte et bâti coordonnés)…. La perte de passage en largeur et en hauteur est très faible et passe dans la majorité des cas inaperçue (sauf si vous mesurez 2m04!). Ces modèles de portes de « rénovation » peuvent s’adapter sur toutes les hauteurs d’encadrement remplaçant par exemple une porte non isolée phoniquement et thermiquement par un modèle moderne et bien isolé. Elles s’adaptent aussi à toutes les décorations intérieures: traditionnelle, moderne, audacieuse,… Les avantages de ces portes intérieures de rénovation (porte chambranle contre chambranle), produit résolument novateur,  sont nombreux :

Demander des devis près de chez moi

Données non publiées ni utilisées à fin commerciales, agrément CNIL 1262855

  • Pas de démontage ou très peu … les anciennes paumelles et éventuellement déligner les ailes de l’ancien chambranle
  • Plusieurs choix de profils coordonnés à la porte ( si vous le souhaitez)
  • Le remplacement d’une porte non isolée par une isolée (sans tout casser)
  • Le changement de sens d’une porte sans dégradations
  • Personnalisation de la porte par sérigraphie, peinture laquée

Modèles de portes intérieures rénovation 

Notre réseau d’artisan implanté dans chaque commune de France vend et pose (TVA 7% dans ce cas) des modèles de portes intérieures de rénovation et propose une grande quantité de modèles disponibles tous personnalisables tant sur la couleur, que le parement ou l’âme de la porte que vous choisissez, n’hésitez pas nos devis sont gratuits et vous seront remis 10 jours maximum après visite.

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Les modèles de portes intérieures rénovation se déclinent en trois gammes distinctes : Portes planes gravées pré peintes ou laquées ,Porte planes gravées avec un placage réalisé en bois véritable ou stratifié et les portes menuisées réalisées en bois clair ou en hêtre. Ces modèles de portes peuvent se décliner en un vantail, deux vantaux égaux ou deux vantaux dissymétriques (ex tiercés comme sur les portes d’entrées)

Choix des couleurs

Portes planes gravées pré peintes ou laquées pose en rénovation (chambranle contre chambranle): Pour ne citer que les principales couleurs disponibles car les combinaisons possibles sont très vastes (nuancier présenté sur demande) : Noir et chocolat, rouge sans patine, terre de sienne sans patine, laqué blanc avec ou sans patine, blanc cassé, bleu laqué, chocolat, gris aluminium, etc. Le choix des couleurs du parement final est tel que vous pourriez presque personnaliser chaque porte de votre habitat.

Sécurité/Confort d’une porte intérieure

La sécurité ou le confort n’étant pas des facteurs à prendre à la légère, lors du remplacement de vos portes intérieures vous pourrez opter pour une porte isolée thermiquement ou phoniquement (ou les deux) tout en conservant un aspect décoratif qui ne nuira pas, pour une porte coupe-feu (plus pour les Établissements Recevant du Public) ou encore une porte blindée ayant un accès vers l’extérieur, etc. Les portes gravées stratifiées sont compatibles avec les portes coupe-feu et techniques, attention toutefois pas toutes.

Le prix d’une porte intérieure en rénovation

Comme souvent lorsqu’il s’agit d’annoncer un prix la tache n’est pas aisée, mais un modèle de porte simple post formée en rénovation (par exemple) à insérer dans une cloison de 65 à 79 mm verra son prix fourni/posé commencer aux environs des 200.00 € HT ( TVA 7%) et peut monter si vous choisissez des portes laquées gravées ( encore que) ou menuisées en chêne, hêtre, … dans ce cas le prix grimpe, le hêtre et le chêne à menuiserie ne sont pas forcément des bois bon marché … mais quel charme ! Dans ce cas précis, le prix de notre porte de rénovation se fera en fonction de la nature des chambranles à recouvrir ( surtout de leur épaisseur), du type de porte que vous souhaitez et de la dimension de vos anciennes portes ( standard ou sur mesure), une porte dont les dimensions sont 2040 mm x 730 mm (standard) coûtera moins chère qu’un modèle de 2150 mm de haut x 780 mm de large !

Rénover vos portes intérieures vous permettra de changer une partie de votre décoration intérieure ou de changer un sens d’ouverture de porte sans tout casser.

Fabrication des portes chambranle contre chambranle

Comme la grande majorité des produits que nous commercialisons, les blocs portes de rénovation ( système chambranle contre chambranle) sont fabriqués en France et bénéficient pour celles en bois massif d’un label PEFC.

Porte intérieure rénovation : explications
5 (100%) 1 vote

Demander une mise en relation

Que trouverez vous sur prix-de-pose.fr ?


Un réseau d'artisans certifiés et validés


350 métiers représentés


12.500 avis utilisateurs

Proximité dans votre commune

Ils nous ont fait confiance

Emmanuel M, 38240 Meylan
Projet : Démoussage toiture

Il y a 2 heures

Mélanie V, 06130 Grasse
Projet : Isolation des combles

Il y a 1 heure

Nicolas S, 59130 Lambersart
Projet : Fenêtre en PVC

Il y a 34 minutes