Logo mer menuiserie 06 2012

Fenêtre pour ossature bois

  • Fenetres specifiques ossature bois
  • fenetre pvc speciale maison bois
  • fenetre bois specifique maison ossature bois
  • fenetre aluminium specifique maison ossature bois
  • Fenetre aluminium en couleur speciale maison bois

Fenêtre pour ossature bois spécificités

Il s’agit d’un modèle de fenêtre spécifiquement développée et adaptée pour les « Maisons Ossature Bois », extensions de maisons en ossature bois. Ce type de « menuiserie ossature bois »peut être en Aluminium, PVC, bois ou mixtes bois aluminium comme les autres fenêtres d’ailleurs, dans notre métier nous appelons ces modèles fenêtres à précadre. La différence « notable » vient de la typologie des dormants et des pièces d’habillage constituant cette fenêtre pour ossature bois, en effet ceux-ci « englobent » la totalité des tableaux évitant ainsi un habillage réalisé par le professionnel assemblant l’ossature, vous offrant une isolation renforcée. Le bloc menuiserie est donc parfaitement étanche puisqu’ assemblé en usine, cette solution s’adapte aussi aux configurations spécifiques.

Pose de fenêtre pour maison ossature bois

La pose de fenêtres pour maison ossature bois (ou pour une extension en bois d’ailleurs) n’est pas plus spécifique que pour une menuiserie traditionnelle (qu’elle soit en bois, pvc ou aluminium) puisque les éléments de fixations sont identiques, les joints (compriband ) aussi et la méthodologie de mise en œuvre aussi à un détail prêt : pas d’habillages de tableaux extérieurs à prévoir, ce sont des blocs baies à pré-cadre.

Les schémas ci-avant et ci-après vous présentent les modèles (schéma avec vue en coupe) de fenêtres spéciales maison bois ou extension bois que nous commercialisons et ce de façon suffisamment détaillée afin que tout à chacun puisse en tirer partie s’il le souhaite.

Fenêtres pour maison (extension) en ossature bois

Les fenêtres pour maison en bois peuvent être livrées avec un coffre de volet roulant (fenêtre monobloc) posé en demi linteau ne laissant apparaître à l’extérieur que la fenêtre et ce quel que soit le modèle que vous choisissez ( bois, aluminium, mixte bois aluminium, PVC). Pour les fenêtres en bois la bavette extérieure est réalisée en aluminium évitant au mieux le contact direct avec l’eau, autre que ruisselante préservant votre fenêtre du pourrissement due à l’eau stagnante. De plus, cette bavette extérieure en aluminium bénéficie d’un traitement spécifique: tous les profils aluminium utilisés pour les fenêtres que nous vendons sont Qualimarine leur conférant une durée de vie accrue.

 Les couleurs disponibles pour vos fenêtres ossature bois

Ces menuiseries pour celles qui sont en aluminium (intérieur et ou extérieur pour les mixtes bois aluminium) sont disponibles en plus de 20 teintes différentes en standard (Dernière photo ci-dessus), en bi coloration (une couleur à l’intérieur une autre à l’extérieur) chaque teinte peut être déclinée en trois finitions : Satinée, Métallique, Sablée. De plus toujours pour l’aluminium ces fenêtres pour maison bois bénéficient du label Qualimarine et Qualicoat ( pour ceux qui habitent au bord de mer ou pas loin c’est un plus non négligeable pour la durée de vie des peintures).

Fenêtres ossature bois : épaisseur des « dormants »

En fonction du type de construction (de l’épaisseur des murs, de l’isolant, …)  de votre maison en ossature bois ou extension bois c’est pareil,  deux choix se posent à vous pour les dormants des fenêtres:  208 mm, 228 mm et ce quel que soit la nature de votre menuiserie (En bois, en aluminium, en PVC ou en mixte bois aluminium). Cette épaisseur conséquente de dormant vous permettra à l’intérieur de mettre en place l’isolant ainsi que le parement de finition (placo par ex), a l’extérieur de vous affranchir des habillages de tableaux car ce dormant recouvre la totalité de l’entourage de fenêtre (pose entre chevêtre).

Modèles de fenêtres pour ossature bois

Presque tous les modèles de fenêtres et certaines portes techniques (portes de service) sont réalisables en dormants ossature bois ou pré cadre (chaque menuiserie peut être fabriquée en bois, aluminium, mixte bois/alu ou en PVC) pour les principales:

  • Ouverture à la Française, Fenêtre aluminium à ouvrant caché 208 ou 228 mm
  • Fenêtre coulissante aluminium 208 ou 228 mm
  • Fenêtre en bois avec coffre PVC (volet roulant) ou coffre traditionnel, etc …

L’objectif n’est pas de décliner toutes les possibilités offertes par ce modèle de fenêtre (car elles sont très nombreuses), mais bien de vous éclairer si vous souhaitez vous lancer dans une construction ou une extension en ossature bois.

Prix d’une fenêtre ossature bois ?

Ce n’est pas vous vous en doutez peut être … un produit très bon marché bien qu’en analysant tous les éléments, il n’est pas certain que ces fenêtres soient beaucoup plus chères que les autres puisque le charpentier ( ou l’entreprise mettant en œuvre la maison ou l’extension en ossature bois) n’a pas de tableaux à habiller ni de cornières d’habillage à poser dans la mesure où tout est compris dans cette fenêtre bien spécifique (habillages intérieurs et extérieurs).

Phrases qui ont permis de trouver cet article: