Souvent appelés WC japonais, les WC lavant sont des modèles de toilettes high-tech. Très pratiques, ces accessoires sont conçus de manière à optimiser le confort ainsi que l’hygiène des utilisateurs. Grâce à leurs avantages, il y en a beaucoup qui sont convaincus que les WC lavant sont les toilettes du futur. La majorité des utilisateurs connaissent les points forts de ces types de toilettes, mais très peu ont une idée sur leur mode de fonctionnement. Alors, comment fonctionnent les WC lavant ? Quel est le mode d’utilisation ? Réponses dans cet article.
WC lavant : un abattant automatique
Le premier élément qui définit les WC lavant, c’est l’abattant automatique. Contrairement aux toilettes traditionnelles, les WC lavant sont équipés d’un système de contrôle électronique au niveau de l’abattant. Ce système en question est coordonné à un détecteur de présence laser qui actionne l’appareil selon les circonstances. Par exemple, il vous suffit de vous approcher de l’appareil pour que l’abattant s’ouvre. De même, une fois que vous vous éloignez des WC lavant après l’avoir utilisé, ce dernier détecte également ce signal et se referme automatiquement. Pour vous procurer ces modèles de toilettes intelligentes, n’hésitez pas à opter pour les produits Grohe. En plus d’être automatique, il faut ajouter que l’abattant des WC lavant est antibactérien. Cela vous permet donc de protéger vos parties intimes contre toute sorte d’infection.
WC lavant : un jet d’eau multidirectionnel
Le principal but des WC lavant, c’est de permettre aux utilisateurs de se servir de l’eau au lieu du papier pour se nettoyer après avoir fait les besoins. Pour ce faire, les fabricants ont muni les toilettes japonaises d’un jet d’eau multidirectionnel. Pour que l’appareil soit très efficace, le jet d’eau est intégré à une douchette. En vous servant de cette douchette en question, vous pouvez aisément laver vos parties intimes après vos besoins. Le jet d’eau est tellement puissant qu’il aide à mettre au propre toute la zone recouvrant les parties sensibles. Ainsi, vous n’aurez plus besoin d’utiliser des papiers hygiéniques qui irritent souvent vos parties intimes.
Pour le bonheur des utilisateurs, le jet d’eau est muni d’une commande qui permet de régler la température de l’eau. Excepté cela, certains modèles de WC lavant sont aussi pourvus d’un jet d’eau massant. Cette option est intégrée de sorte à permettre à certains utilisateurs de se relaxer après leur besoin. En plus de cela, le jet d’eau massant vise à prévenir les problèmes de constipation et d’hémorroïdes. Vu que l’anatomie des deux sexes diffère, sachez que les fabricants ont conçu des douchettes appropriées pour chaque type de WC lavant. Selon votre genre, optez donc pour des douchettes adaptées afin de bénéficier de plus de confort.
WC lavant : un mode séchage intégré dans le système
Le WC lavant est un véritable appareil tout-en-un. En plus de s’ouvrir de lui-même et de vous nettoyer automatiquement, cet appareil vous offre également un séchage optimisé. En réalité, dans le cas des toilettes traditionnelles, vous devez souvent attendre ou utiliser une serviette pour vous sécher après les besoins. Dans la majorité des cas, cette option crée des irritations et d’autres problèmes. Pour pallier à cela, les WC lavant sont munis d’une sorte de soufflerie.
À la fin du lavage à l’eau, cet équipement se met en marche automatiquement ou par commande manuelle. L’air que produit la soufflerie assèche l’eau au niveau des parties sensibles. Au bout de quelques minutes, tout votre corps est totalement sec et vous pouvez porter vos vêtements sans contrainte. Tout comme dans le cas du jet d’eau, vous avez également la possibilité de définir la température de l’air qui vous conviendra le mieux. Ajouté au jet d’eau, la soufflerie du WC lavant vous garantit une très bonne hygiène intime.
WC lavant : comment manipuler ce type de toilette ?
Comme vous pouvez le constater, les WC lavant sont des appareils qui se servent d’une technologie très sophistiquée. Même si certaines fonctions de ces toilettes semblent être automatiques, il faut préciser que l’appareil en entier peut aussi être contrôlé au travers d’une commande ou d’un panneau de contrôle. Par exemple, après avoir fini vos besoins, vous pouvez manipuler la télécommande pour actionner le jet d’eau ainsi que le mode séchage.
Toujours grâce à la commande ou au panneau de contrôle, vous avez aussi la possibilité de définir l’intensité du jet, sa température ainsi que sa puissance. Outre cela, il est également possible de définir l’orientation de la douchette et de la buse. Avec toutes ces options, le WC lavant apporte un meilleur confort quotidien aux utilisateurs. Le nettoyage optimal qu’il offre lui permet de se différencier des autres modèles de toilettes. De plus, son côté minimaliste et son design font de lui le meilleur modèle de WC à installer dans votre maison. Pour votre propre confort et pour rentabiliser votre investissement, procurez-vous donc ces modèles de toilettes japonaises.