Trois idées pour aménager un espace sous l’escalier

Vous disposez d’un espace plus ou moins important sous votre escalier, mais ne savez pas comment l’exploiter ? Et bien pourquoi ne pas l’aménager pour gagner en rangement dans votre maison ?

Avec quelques astuces assez faciles à mettre en oeuvre, vous pourrez optimiser votre espace sous votre escalier !

Créer une bibliothèque sous un escalier

Si vous êtes un amateur ou une amatrice de livres, mais ne disposez pas d’assez de place pour ranger vos romans préférés, alors l’espace situé sous votre escalier pourrait s’avérer être très utile.

En effet, vous pourrez faire installer une bibliothèque sur mesure réalisée avec des planches de bois qui seront ensuite peintes. Si votre budget ne le permet pas, vous pourrez également choisir des cubes de rangement modulables qui s’achètent dans n’importe quel magasin de bricolage ou de décoration.

Créer un bureau sous un escalier

Si vous souhaitez créer un bureau dans votre intérieur sans disposer d’une pièce qui lui serait dédiée, alors vous pourrez l’installer tout simplement sous votre escalier.

Là encore, le sur-mesure vous permettra de bénéficier d’un espace de travail et de rangements parfaitement adaptés à vos besoins, mais vous pourrez également créer votre bureau sous votre escalier seul en utilisant des tasseaux et un plan de travail en bois. Pensez également au crémaillères qui vous permettront de moduler l’espace très facilement.

Créer un dressing sous un escalier

Enfin, la troisième possibilité pour aménager l’espace sous un escalier consiste en la création d’un petit dressing.

En particulier si votre escalier est situé dans votre entrée, vous pourrez y ranger vos manteaux et autres chaussures de façon discrète.

Pour ce faire, des aménagements préfabriqués pourront être achetés dans un magasin de bricolage ou de décoration. Vous n’aurez plus ensuite qu’à poser des portes coulissantes pour isoler votre nouveau dressing.

Trois idées pour aménager un espace sous l’escalier
Notez ce poste

Demandez vos devis gratuits : Jusqu'à 5 devis personnalisés, sans engagement !CLIQUEZ ICI
+ +