Quel est le prix de pose d’une peinture pour plafond ?

Votre plafond est abimé, fissuré, taché par de l’humidité et vous avez envie de lui redonner un coup de neuf ? Vous envisagez donc de le repeindre, mais ne savez pas quelle peinture choisir, quelle technique utiliser, ni quel est le prix de la pose d’une peinture pour plafond ?

Et bien nous vous proposons de découvrir notre guide complet pour tout savoir sur la peinture des plafonds.

Quelque soit le type de travaux de peinture pour plafond que vous ayez à réaliser, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de votre région qui saura vous conseiller afin que votre chantier se passe le mieux possible.

Quelle peinture choisir pour repeindre un plafond ?

En fonction du type de plafond que vous avez à peindre, mais aussi de la finition que vous souhaitez, vous aurez le choix entre plusieurs types de peintures pour plafond : peinture acrylique, peinture glycéro, peinture mate ou satinée.

Si vous n’êtes pas certain du type de peinture dont vous avez besoin, vous pourrez demander conseil à un professionnel de la peinture pour plafond qui saura répondre à toutes vos questions.

La peinture pour plafond acrylique

La peinture pour plafond acrylique est sans aucun doute la peinture pour plafond la plus couramment utilisée.

En effet, elle est fabriquée à base de résine acrylique et possède des qualités écologiques qui font succès puisqu’elle n’est composée d’aucun solvent (ou très peu).

Elle peut être appliquée sur tous les supports et son utilisation est très simple. Les outils peuvent en effet être nettoyés à l’eau uniquement.

Elle ne dégage pas d’odeur, mais n’est en revanche pas lessivable.

La peinture pour plafond glycéro

La peinture pour plafond glycéro était l’une des plus utilisées il y a encore quelques années. Ce pendant, sa composition nécessitant énormément de solvants, elle tend aujourd’hui à disparaître peu à peu.

Elle peut être appliquée sur tout support et a l’avantage d’être lessivable et particulièrement durable dans le temps.

La peinture pour plafond mate

Pour les plafonds, la peinture mate sera celle qui sera le plus conseillée. En effet, elle vous permettra de créer une jolie ambiance feutrée et évitera les effets de brillance causés par les luminaires.

La peinture pour plafond satinée

Plus facile à entretenir que la peinture mate, la peinture pour plafond satinée a également l’avantage d’être facile à entretenir.

Cependant, en raison de sa légère brillance, elle peut créer un risque de sur luminosité dans votre intérieur.

Vous avez choisi votre peinture ou avez besoin de vérifier si cette dernière est adaptée à votre chantier ? Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel de la pose de peinture pour plafond afin de valider votre choix.

Quelle est la technique de pose d’une peinture pour plafond ?

Peindre un plafond n’est pas vraiment l’opération la plus facile. En effet, pour éviter les traces de rouleaux ou l’apparition de taches, il est indispensable de procéder par étapes.

Quelque soit le type de travaux que vous envisagez de réaliser, n’hésitez pas à contacter un professionnel de votre région qui vous délivrera de précieux conseils.

La préparation de votre plafond avant peinture

Si votre plafond présente des fissures ou des aspérités, il peut être utile de le rénover avant d’appliquer la peinture.

Pour ce faire, un professionnel de la pose de peinture pour plafond pourra utiliser un enduis spécifique à base de plâtre pour reboucher les fissures puis poncer les aspérités.

En cas de très gros défauts, la pose d’une toile de rénovation pour plafond pourra être conseillée notamment si les fissures ont tendance à revenir régulièrement malgré la pose d’un enduis.

La pose d’une sous-couche sur votre plafond

Selon la pièce dans laquelle vous souhaitez repeindre votre plafond, il pourra être intéressant de passer une primaire afin de favoriser la résistance de votre peinture de finition.

Dans une pièce humide telle que la salle de bain par exemple, une sous-couche anti moisissure évitera l’apparition de taches noires sur votre plafond.

Dans votre cuisine, certaines primaires permettent d’éviter que la graisse ne colle à votre plafond, vous évitant ainsi d’avoir à nettoyer après chaque repas !

La pose de la peinture sur votre plafond

Une fois que votre support sera prêt, le professionnel de la pose de peinture pour plafond pourra démarrer la couche de finition.

Pour ce faire, il dégagera les angles à l’aide d’une brosse à rechampir puis appliquera la peinture pour plafond en une ou deux couches à l’aide d’un rouleau.

Pour tout savoir en détail sur les différentes techniques de pose de peinture pour plafond, faites appel à un professionnel de votre région.

Le prix de pose d’une peinture pour plafond

Maintenant que vous connaissez les différents types de peintures pour plafond qui existent ainsi que les différentes étapes à accomplir pour la pose de cette dernière, nous vous proposons de faire le point sur le prix de la pose d’une peinture pour plafond.

Pour déterminer avec précision le budget nécessaire pour réaliser votre chantier, n’hésitez pas à demander un ou plusieurs devis à un ou des professionnel(s) de la pose de peinture pour plafond.

Le prix de la pose d’une peinture pour plafond acrylique

La peinture acrylique étant vendue à des prix très différents en fonction de sa qualité, le prix de la pose d’une peinture pour plafond acrylique vous coûtera en moyenne 40 € par m2 hors travaux de préparation du support.

Le prix de la pose d’une peinture pour plafond glycero

Le prix de la pose d’une peinture glycéro pour plafond sera approximativement de 50 € par m2, ce type de peinture étant plus cher que la peinture acrylique.

Choisir un artisan pour la pose d’une peinture pour plafond

Votre projet est désormais bien défini et vous avez envie de lancer les travaux de peinture pour votre plafond ?

Nous vous proposons d’obtenir 5 devis détaillés établis par des professionnels de votre région afin de pouvoir faire votre choix dans les meilleures conditions.

N’hésitez pas non plus à leur demander des conseils sur les différents matériaux à utiliser et les techniques à employer pour la réalisation de votre chantier !

Demandez vos devis gratuits : Jusqu'à 5 devis personnalisés, sans engagement !CLIQUEZ ICI
+ +