Quel est le prix de pose d’une porte-fenêtre à galandage ?

Empty room interior with floor to ceiling windows and scenic vie

Vous êtes en train de faire construire une jolie maison qui vous offrira un beau jardin dont vous aimeriez profiter que vous soyez à l’intérieur ou l’extérieur. Vous avez donc décidé de faire installer une porte-fenêtre à galandage pour avoir la sensation que votre jardin est un prolongement de votre séjour.

Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin avant de faire installer une porte-fenêtre à galandage : prix, technique de pose, finitions disponibles… La porte-fenêtre à galandage n’aura plus aucun secret pour vous.

Si vous avez besoin d’informations plus précises et adaptées à votre projet, n’hésitez pas à contacter un professionnel de la pose de porte-fenêtre à galandage qui saura répondre à toutes vos questions et vous livrera une estimation précise du coût de votre chantier.

Qu’est-ce qu’une porte-fenêtre à galandage ?

Le principe de la porte-fenêtre à galandage est le même que celui de la porte intérieure à galandage, il s’agit de dissimuler complètement la baie vitrée une fois que celle-ci est ouverte.

Pour ce faire, votre baie se glissera directement dans votre mur pour donner l’impression qu’il n’y a aucune fenêtre entre votre pièce et l’extérieur.

Les différents types de portes-fenêtres à galandage

Il existe de nombreux types de portes-fenêtres à galandage. En fonction de vos besoins, vous aurez donc le choix entre plusieurs possibilités.

La porte-fenêtre à galandage 1 vantail : ce type de porte-fenêtre sera parfait si vous disposez d’une ouverture plutôt étroite et avez envie de maximiser la surface vitrée de votre porte-fenêtre. Sans aucun champs, votre baie vitrée sera presque invisible fermée comme ouverte.

Ce type de porte-fenêtre à galandage peut convenir pour des ouvertures n’excédant pas 150 cm.

La porte-fenêtre à galandage 2 vantaux et 1 rail : si vous avez besoin d’une baie vitrée plus large, jusqu’à 3 mètres, vous pourrez opter pour une porte-fenêtre à galandage 2 vantaux.

L’effet esthétique sera particulièrement impressionnant. On parle également de galandage à ouverture centrale dans la mesure où les vantaux s’ouvriront de part et d’autre de votre fenêtre.

La porte-fenêtre à galandage 2 vantaux et 2 rails : vous avez besoin d’une porte-fenêtre à galandage assez large (plus de 150 cm) mais n’avez pas de murs assez larges pour accueillir les vantaux ?

Et bien la porte-fenêtre à galandage 2 vantaux et 2 rails vous permettra de dépasser ce problème. En effet, chaque vantail ne fera pas plus de 150 cm de large et glissera sur un rail dédié. Vous n’aurez pas besoin de plus de 150 cm pour intégrer vos vantaux dans votre mur.

La porte-fenêtre à galandage 4 vantaux : pour les plus grands projets, vous pourrez opter pour une porte-fenêtre à galandage 4 vantaux. Dans ce cas de figure, vous pourrez bénéficier d’une ouverture sur l’extérieur pouvant aller jusqu’à 6 mètres.

Vous aurez donc la chance de profiter d’une vue panoramique sur l’extérieur. Bien évidemment ce type de porte-fenêtre à galandage aura un coût non négligeable. Il faudra donc prévoir un budget conséquent pour la faire poser.

Les avantages de la porte-fenêtre à galandage

Si elle est si appréciée en ce moment, c’est parce que la porte-fenêtre à galandage a de sérieux atouts par rapport à ses concurrentes.

En effet, pour commencer, la porte-fenêtre à galandage permet de bénéficier d’un maximum de luminosité. En effet, ouverte ou fermée, elle laisse entrer la lumière du jour comme aucun autre fenêtre.

Par ailleurs, la porte-fenêtre à galandage est très esthétique. Les vantaux seront en effet totalement dissimulés dans votre mur une fois votre baie vitrée ouverte. Votre maison aura alors un look élégant et épuré.

Attention cependant, la porte-fenêtre à galandage a aussi un défaut puisqu’elle rend plus compliquée l’isolation de votre logement. En effet, dans la mesure où vos murs accueilleront les vantaux, vous ne pourrez pas utiliser d’isolant classique en raison du manque de place.

Il faudra donc recourir à des techniques plus complexes et qui auront forcément un coût plus élevé que celui d’une isolation classique.

Les finitions de la porte-fenêtre à galandage

En matière de finitions, votre porte-fenêtre à galandage sera la plupart du temps conçue en aluminium (mais il existe aussi des modèles en PVC ou en bois par exemple). En effet, en raison de la taille de certaines baies vitrées, il faut un matériau solide pour soutenir le poids des vitres.

Pour la couleur, vous aurez le choix entre un éventail très large puisque les professionnels dans le domaine proposent toute une gamme de finitions : du noir mat au noir laqué en passant pour le vert sablé, le blanc ou encore le rose…

Vous n’aurez aucun mal à intégrer votre porte-fenêtre à galandage dans votre décoration !

Vous ne savez pas vraiment quelle porte-fenêtre à galandage est faite pour vous ? Vous pensez avoir besoin d’une simple fenêtre ? N’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui saura répondre à toutes vos questions et étudiera avec vous la faisabilité de votre chantier.

La pose d’une porte-fenêtre à galandage

En raison de la spécificité de sa pose, la porte-fenêtre à galandage sera plutôt destinée à celles et ceux qui font construire un logement neuf. Elle pourra plus difficilement être installée dans une maison existante.

La technique de pose d’une porte-fenêtre à galandage

Une porte-fenêtre à galandage se pose avant même la construction des murs. En effet, il faudra d’abord installer les rails de votre baie vitrée avant de les dissimuler derrière un mur réalisé en plaques de plâtre.

En fonction de la taille de votre porte-fenêtre à galandage et du nombre de vantaux qui la constituent, il faudra prévoir d’installer les rails de fixation des deux côtés de votre ouverture.

En terme de sécurité, il faudra également penser à faire poser un volet roulant afin de ne pas laisser votre porte-fenêtre à galandage sans aucune protection lorsque vous partez.

Le prix de la pose d’une porte-fenêtre à galandage

En fonction du type de votre porte-fenêtre à galandage, de sa finition et de sa taille, le prix de la pose pourra varier.

Pour le prix de la pose d’une porte-fenêtre à galandage 1 vantail dans un logement en construction, il faudra compter 300 € en moyenne par baie vitrée. Ce prix de pose n’inclus pas la fenêtre elle-même ou les accessoires indispensables à sa pose.

Pour la pose d’une porte-fenêtre à galandage de grande taille (constituée de 4 vantaux), il faudra compter environ 800 € par baie vitrée (hors accessoires).

Quoi qu’il en soit, le prix de la pose de votre porte-fenêtre à galandage ne pourra être clairement déterminé que par un professionnel qui aura pris connaissance de vos besoins et de la faisabilité de votre projet. N’hésitez donc pas à faire appel à eux, ils sauront vous donner un prix précis pour la pose de votre porte-fenêtre à galandage.

Trouvez un professionnel de la pose d’une porte-fenêtre à galandage

La porte-fenêtre à galandage n’a désormais plus aucun secret pour vous. Vous avez fait votre choix sur le type de baie dont vous avez besoin ? Il vous fait maintenant solliciter des professionnels afin de faire établir un devis.

Pour ce faire, je vous conseille de faire appel à plusieurs artisans afin d’avoir une vue plus précise sur la réalisation de votre chantier ainsi que sur le prix de la pose de votre porte-fenêtre à galandage.

Laissez un commentaire

Demandez vos devis gratuits : Jusqu'à 5 devis personnalisés, sans engagement !CLIQUEZ ICI
+ +