Comment relooker un escalier ?

Votre escalier est un peu abimé et manque de charme ? Vous cherchez des solutions pour le rendre plus agréable et en adéquation avec le style de votre décoration ? Et bien nous vous proposons de découvrir quelques idées pour lui donner une nouvelle vie !

Avec ces quelques astuces abordables, vous pourrez en effet transformer radicalement le look de votre escalier pour en faire un élément à part entière de votre décoration !

Peindre les contre-marches de votre escalier

Voilà la solution la plus abordable et la plus simple à réaliser pour donner un nouveau look à votre escalier : repeindre !

En effet, vous pourrez repeindre très facilement les contre-marches en prenant soin de bien les poncer et nettoyer auparavant.

Au niveau des couleurs, c’est vous qui décidez ! Vous pourrez par exemple créer un effet nuancier en peignant votre contre-marches avec différentes nuances d’une même couleur. Vous pourrez également utiliser des pochoirs pour créer un effet plus original et graphique.

Utiliser du papier peint sur votre escalier

Pour créer un décor vraiment original, vous pourrez également utiliser du papier peint pour couvrir les contre-marches de votre escalier.

Pour ce faire, il vous suffira de découper du papier aux dimensions de la surface à couvrir et de coller votre papier. N’hésitez pas à utiliser plusieurs types de papier pour un look encre plus sympa.

Cependant, pour éviter que le papier peint ne s’abîme avec le temps, pensez à appliquer un vernis protecteur sur ce dernier !

Changer le garde-corps de votre escalier

Si c’est le garde-corps de votre escalier qui vous pose un problème, sachez que vous pourrez le remplacer assez facilement.

En effet, vous pourrez par exemple utiliser un système de cordage pour rendre votre escalier plus graphique ou encore des tasseaux de bois pour un look plus naturel.

Quelque soit la solution choisie, faites cependant attention à ce que le nouveau garde-corps supporte le poids d’un homme et que les espaces entre chaque élément ne fassent pas plus de 10 cm.

Comment relooker un escalier ?
Notez ce poste

Demandez vos devis gratuits : Jusqu'à 5 devis personnalisés, sans engagement !CLIQUEZ ICI
+ +